Quelle est la meilleure paille filtrante ?

Paille filtrante

Une paille filtrante permet de boire directement l’eau d’une rivière ou d’une autre source en la décontaminant afin qu’elle soit potable. Nous avons testé des dizaines de pailles filtrantes dans des eaux non potables de différentes natures, et l’une d’elle s’est démarquée tant par son efficacité que par son prix raisonnable.

Même si vous n’avez pas de quoi identifier et mesurer les bactéries contenues dans un liquide, vous pourrez réaliser ce test tout simple : prenez une eau boueuse (mélangée à de la terre), aspirez avec la paille filtrante et recrachez dans un autre récipient. Vous verrez alors que l’eau est parfaitement claire, et surtout sans aucun goût !

C’est exactement ce que permet la paille filtrante que nous vous recommandons, et pour laquelle nous avons en plus mesuré le taux de filtration. Et elle a tenu toutes ses promesses : elle filtre au minimum 99.9999% des bactéries d’origine hydrique et 99.9% des protozoaires parasites d’origine hydrique, y compris les particules les plus fines (jusqu’à 0.2 microns), et peut filtrer jusqu’à 1500 litres d’eau.

Pratique : si la paille n’est plus en mesure de filtrer correctement l’eau (après plus de 1500 litres filtrés), elle se bloque automatiquement. Autrement dit, il devient impossible d’y aspirer le liquide, garantissant que tant que la paille est utilisable, elle est efficace en terme de filtration.

Voir la paille filtrante

Voir le top des ventes Amazon
[Infos article ▼]
Publié le