Le kit de survie d’Unigear : solide, et petit comme son prix


Unigear est une société québécoise travaillant pour de grands groupes industriels notamment dans le secteur de l’automobile de luxe, essentiellement dans l’usinage des pièces en métal. Et c’est ce qu’on ressent tout de suite en prenant en main les différents outils du kit : du solide ! Pour un prix très abordable, la qualité du coffret et de ses outils est donc bien au rendez-vous.

Des dimensions idéales pour un kit de survie

Le coffret, parfaitement étanche et solidement refermable (4 clapets latéraux), est de taille idéale. En survie, la taille du kit est primordiale. Et avec celui-ci, peu d’encombrement : 15.5 cm x 10.5 cm x 4.5 cm. Autant dire qu’il se glisse absolument partout.

Notez que vous pouvez aussi facilement l’accrocher grâce aux deux orifices permettant d’y enfiler une dragonne (une ficelle).

Le poids est également plus que correct, avec 380 grammes à la pesée.

💰 Prix du kit de survie d’Unigear

L’ingénieuse carte multi-tool

Un concentré d’outils dans une seule et même carte multi-tool très robuste de 7 cm x 4.5 cm :

  • 1 Couteau
  • 1 Règle
  • 1 Tournevis
  • 1 Décapsuleur
  • 1 Scie
  • 1 Ouvre-boîte
  • 1 Clé à papillon
  • 1 Dénude-fil
  • 4 Clés de tailles diverses
  • 2 Clés de position
  • 1 Plaque d’appui pour boussole
  • 1 Orifice pour dragonne

 

 

 

 

 

 

 

 

Les autres outils du kit de survie Unigear

Outre cet outils multifonctions, vous trouverez une boussole avec sa dragonne (5), une lampe porte-clé à LED assez puissante (6) et une lampe torche tactique au zoom réglable (3), c’est à dire permettant d’éclairer une large zone ou un point précis, et que nous avons trouvé particulièrement efficace.

Vous trouverez également une pierre à feu (1+2), qui ne sont pas légion dans les kits préconçus, ainsi qu’un couteau robuste (9) mais pas assez tranchant à notre goût (un petit affûtage de la lame est conseillé) et un sifflet puissant (8).

Un stylo tactique en tungstène

On notera également la présence d’un stylo tactique (4)Il est en tungstène, le métal le plus résistant à la chaleur qui soit et l’un des plus résistants tout court. La fonction première de ce stylo, vous vous en seriez douté, est d’écrire. Ne riez pas : cela peut s’avérer essentiel en situation de survie !

Mais à l’extrémité opposée à la mine, vous trouverez une autre pointe très résistante conçue pour casser avec une puissance bien concentrée, donc décuplée, sur le point d’impact. Un excellent brise-vitre, par exemple, dans le cas où vous seriez bloqué dans votre véhicule suite à un accident.

Notez que ce stylo, avec sa bonne prise en main, peut également servir d’arme de défense.

Notre test en résumé

Vous l’aurez compris, nous vous conseillons ce kit de survie préconçu qui nous a surpris par l’exhaustivité des outils qui le composent. Et la taille et le poids réduit ne sacrifient ici en rien la qualité.

Le prix est abordable pour un produit durable, surtout s’il s’agit de votre tout premier achat de ce type et que vous voulez avoir l’essentiel une bonne fois pour toutes sans y consacrer un budget trop important.

 

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *