Tests de matériel de survie

Le ResqMe : ce petit outil qui sauve des vies

Dans la famille des petits objets qu’on devrait tous avoir avec soi, il y a le ResqMe. 4 millions d’exemplaires vendus, une vie sauvée tous les 15 jours depuis plus de 10 ans. Ce petit (…)

Les bracelets et montres de survie en paracorde

Qu’est-ce qu’un bracelet de survie ? Le bracelet paracorde, également appelé « bracelet de survie », est tout comme le couteau l’un des éléments essentiels de la survie. La paracorde est une corde nylon multibrin gainée très (…)

I-TAK : la trousse de secours spéciale attentat

Dimatex est l’un des équipementiers officiels de nos pompiers et forces de l’ordre. La société lyonnaise opère également sur les marchés de l’aéronautique et dans le secteur médical. Longtemps destinée à ces corps de métiers uniquement, il (…)

Le « Catakit » de la Croix-Rouge

Dans le cadre d’un projet européen de la Commission Européenne d’Autoprotection du Citoyen, la Croix-Rouge française a recommandé à chacun de se constituer un kit de survie, le « Catakit », dont le but est simple : (…)

Le kit de survie d’Unigear : solide, et petit comme son prix

Unigear est une société québécoise travaillant pour de grands groupes industriels notamment dans le secteur de l’automobile de luxe, essentiellement dans l’usinage des pièces en métal. Et c’est ce qu’on ressent tout de suite en (…)

Kit-Survie.org